Les formations École Ducasse pour faire de sa passion une carrière

Le catalogue de formations École Ducasse couvre l’ensemble des pratiques qui gravitent autour du chocolat et de la pâtisserie.

Lors de la 30e édition du Salon international du chocolat, de la pâtisserie et de la boulangerie de Vannes qui a fermé ses portes le 11 novembre dernier, École Ducasse a mis en avant son offre de formations autour du chocolat et de la pâtisserie.

École Ducasse, qui compte trois campus en France, dont le plus grand au monde dédié aux arts sucrés, propose aux étudiants et professionnels qui intègrent ses formations de parfaire leurs compétences et de bénéficier des meilleurs enseignements.

Un vaste catalogue

Le catalogue de formations École Ducasse couvre aujourd’hui l’ensemble des pratiques qui gravitent autour du chocolat et de la pâtisserie.

Les formations post-baccalauréat, en trois ans, comprennent notamment un diplôme supérieur des arts pâtissiers dispensé à l’École nationale supérieure de pâtisserie (Yssingeaux - 43) et un bachelor in French Pastry Arts, dispensée en anglais, qui se déroule à École Ducasse Paris Campus (Meudon).

Pour les actifs en cours de reconversion, des programmes de deux à neuf mois sont proposés tels que les Essentiels de la pâtisserie française, le CAP chocolaterie confiserie, le CAP pâtisserie, le French Pastry Arts Diploma ou encore le French Chocolate & Confectionery Arts Diploma.

Pour les professionnels qui recherchent une formation intensive pour parfaire leurs compétences et acquérir des techniques solides, École Ducasse dispense en Haute-Loire, à Yssingeaux, en dix mois un diplôme des arts pâtissiers, ou en huit semaines, un Expert Diploma in French Pastry Arts.

Des formations continues, d’une durée de trois jours, sont également possibles. Elles s’adressent aux professionnels tout au long de leur carrière, pour les accompagner sur des pratiques métiers spécifiques. Elles sont dispensées par des artisans d’excellence (meilleurs ouvriers de France, champions du monde et chefs pâtissiers de palace).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement